Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/4/d448103268/htdocs/clickandbuilds/elisabaron/wp-includes/post-template.php on line 310

Mon métier – Sublimer vos images

À l’ère du numérique, tout est possible!

Le métier de photographe a toujours été au-delà du clic. Mais même si dans cette société où tout va de plus en plus vite, où la numérisation a pris une très grande place, nous devons admettre qu’il y a toujours un énorme travail derrière ce simple geste. 

Lorsque vous venez à ma rencontre, combien de temps pensez-vous que je passe avec vous et vos photos ? 2 heures ? 4 heures ? 8 heures ? Quand nous ne connaissons pas le métier, tout cela est bien évidemment normal de ne pas connaître la réponse. Aujourd’hui, je suis donc là pour répondre à cette question au travers de cet article. 

Que se passe-t-il après votre séance photo?

Vous venez au studio me rencontrer pour une séance de 1 à 4 heures selon la prestation. Que fais-je ensuite ? Je vais trier les photos : enlever les doublons, supprimer les photos floues (oui ça arrive même aux personnes aguerries), effacer les photos avec le mauvais angle ou peut-être avec le frère ou la sœur qui n’était pas là au bon moment…

Bref, le tri, il faut le faire pour pouvoir vous proposer une jolie galerie d’une trentaine de photos assez variée. Puis à l’aide d’un premier logiciel, je vais travailler sur les contrastes et les couleurs. Ensuite, je vous prépare quelques photos (généralement 2 ou 3 de mes coups de cœur) à l’état final afin de vous faire un avant/après et que cela vous aide à visualiser le travail que je peux apporter à vos images.

À partir de cela, je mets en ligne la galerie et c’est à vous de jouer 😉 Tout ça me prend généralement une bonne matinée de 3 heures. Puis sélection faites, mon travail consiste à sublimer vos images.


Place à la retouche… 

Ce que vous allez voir ci-dessous est le résultat d’un travail sur Photoshop qui prend entre 15 et 30 minutes par photo, tout cela dépend du type d’images que ce soit un nouveau-né, une femme enceinte ou un shooting en extérieur, je ne passe pas le même temps, car ce n’est pas le même travail.

 Retouche photo en vidéo (3 minutes pour découvrir mon travail. Vidéo en accélérer mais ceci m’as pris plus de 20 minutes de retouche sur photoshop.)

 

 

Tout ceci pour dire que je passe facilement encore une bonne après-midi avec vous. Néanmoins mon travail ne s’arrête pas là puisque je nous vous parle pas de toutes les étapes gestion, facturation, mailing, préparation des séances… etc…

En y réfléchissant bien, finalement, je passe réellement entre 10 et 15 h en votre compagnie (sans que vous soyez humainement présent au studio) … Vous contribuez à l’embellissement de mes journées ! Pas mal non ?   :