fbpx

Séance photo allaitement en studio

Bien que pour beaucoup l’allaitement revient en force, en france, il en reste quand même peu pour continuer après les 3 mois de vie de bébé. Néanmoins, dans l’environnement parental où j’évolue, je côtoie pas mal de mamans qui allaitent plus de 6 mois. Leur environnement est sans doute propice au développement de celui-ci.
Pour ma part, je suis en réelle admiration devant elles et c’est certainement pour cela que j’aime les photographier dans ces instants si fusionnels.

Aujourd’hui, je vous présente Elodie, maman de 3 filles. Elle est ainsi venue au studio avec sa dernière pour mettre en lumière son allaitement.

Déroulement de la séance photo « Sublimer l’allaitement »

La séance, faite en dehors des siestes durera environ, 15 à 30 minutes selon la demande de bébé. Nu ou habillé légèrement, prévoyez très peu d’habits pour mettre en valeur votre corps et celui de votre enfant. Il faut que cela reste artistique. Le papa est convié s’il le souhaite. 

Avant de commencer nous allons échanger sur vos envies si cela n’a pas été fait au préalable. Puis, sur fond blanc, beige, gris ou noir nous allons faire quelques clichés en interagissant avec votre enfant, le faire rire, le mettre à l’aise. Et pourra ainsi commencer à téter s’il en a envie. 

Le shooting comprend : des photos d’allaitement, mais aussi une photo maman et bébé sans mise au sein. Plus un portrait de bébé seul. 

Au plaisir de vous accueillir !

 

 

Elisa Baron – Photographie artistique en studio – Seiches sur le loir