Souvenirs en photo, seul ou à 2 : la photo de grossesse
Je suis Elisa Baron photographe spécialisée photo de grossesse près d’Angers dans le Maine et Loire

Immortalisée, votre grossesse dans une séance photo est un geste important dans une vie. Nous vivons cet « état » qu’une infime partie de notre existence. Alors garder en mémoire, ses instants via quelques images faits par un photographe professionnel est la solution. J’accueille les mamans dans mon home-studio de Seiches-Sur-Le-Loir proche d’Angers dans le Maine et Loire.
Une pièce à l’intérieur de mon domicile, plutôt intimiste puisqu’il est de l’ordre de quelques mètres carrés. Néanmoins, grâce aux formations, aux matériels et à mon sens, artistique, je révèle en vous la beauté de votre corps de femme enceinte.
L’importance de la photo de grossesse en couple au studio Elisa Baron Photographe
J’inclue systématiquement le futur papa dans mes séances photo de grossesse, mais si celui-ci décidait de ne pas venir parce que pour lui les photos ce n’est pas son « truc » qu’il n’aime pas être pris simplement en photo, je comprendrais. Même si j’ai juste envie de le convaincre de venir. Ce n’est pas facile de se sentir à l’aise, devant une personne que l’on ne connaît pas, de plus très peu vêtu et avec un gros objectif braqué sur soi.
Alors j’ai envie de vous dire à vous les futurs papas. Pas de panique !!! Si cela peut vous rassurer, j’ai un mari qui n’aime pas du tout les photos. Alors je vous comprends à 10 000%.
Pensez juste à votre femme et à votre futur enfant. Cette grossesse est la vôtre aussi. Votre famille est en construction et ceci est tellement formidable.
Si vous changiez d’avis, pendant cette séance, je ferais tout pour vous mettre à l’aise. À deux (ou à plusieurs pour ceux qui ont déjà d’autres enfants), ont est plus fort contre le stress. Oui, en shooting, je reçois quasiment à chaque fois des mamans en états de stress intense. Et même si c’est souvent un bon stress d’exaltation, d’excitation, elles ont besoin de se sentir soutenu.
Pour les plus timides, je ne demande pas de regarder l’objectif. J’essaie toujours de trouver des positions où vous serez en connexion avec votre conjoint, pour donner à ses photographies un joli sens artistique.
Des complexes ? Nous trouverons toujours la meilleure façon d’ accentuer les parties de votre corps que vous aimez et non l’inverse.
La flemme de lire ? Vivez cet article en podcast 😉
https://pgj2dk45tmpfs.podbean.com/e/l-emmaillotage/







